Fiducial Sécurité intègre le GES et souhaite participer à faire évoluer le secteur
Fiducial Sécurité annonce son adhésion au Groupement des entreprises de sécurité (GES). Laurent Pichon, nommé en janvier 2025 directeur général de l’activité sécurité humaine (Fiducial Sécurité Humaine, Fiducial Sécurité Prévention et Fiducial Events Security) sera le représentant du groupe au sein de la première organisation professionnelle de la branche Prévention-sécurité, créée en 2019.
Absente depuis plusieurs années des instances représentatives du secteur, Fiducial Sécurité choisit aujourd’hui de renouer avec un écosystème essentiel à l’avenir du métier. Ce retour marque une nouvelle étape pour l’entreprise, qui, après une phase intense de développement par croissance externe et une profonde restructuration interne, est désormais pleinement armée pour s’impliquer activement dans les enjeux stratégiques du secteur.
Une volonté d’engagement renforcée
Numéro 2 du marché français de la sécurité, Fiducial Sécurité entend désormais jouer pleinement son rôle dans les débats et décisions qui dessineront l’avenir de la profession.
« Après avoir consacré plusieurs années à la consolidation de notre organisation et à l’intégration de nos nouvelles activités, nous sommes aujourd’hui prêts à contribuer de manière proactive à la structuration du métier et à la défense des intérêts de la profession. »
Laurent Pichon, directeur général de l’activité sécurité humaine de Fiducial Sécurité.
En rejoignant le GES, Fiducial Sécurité affirme sa volonté d’être un acteur engagé, impliqué dans les relations avec les pouvoirs publics et l’ensemble des parties prenantes de la sécurité privée.
Une ambition affirmée pour un secteur en mutation
Fidèle à sa vision d’une sécurité intégrée, mêlant excellence humaine, innovation technologique et accompagnement sur mesure, Fiducial Sécurité souhaite participer aux grands chantiers qui s’annoncent dans ce secteur de plus de 200 000 salariés : attractivité des métiers, valorisation des compétences, intégration des nouveaux outils, et reconnaissance du rôle stratégique de la sécurité dans la société.
Les plus lus…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
Un arrêté du 24 juin 2025, publié au Journal officiel du 26 juin, porte approbation des règles de sécurité…
Un arrêté du 12 juin 2025, publié au Journal officiel le 26 juin, modifie les prescriptions applicables aux stockages…