Arrêté du 22 avril 2025 modifiant l’arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire
JO du 26 avril 2025
Ce texte modifie l’arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire.
Il précise le déroulement de la visite médicale périodique par le médecin des armées.
En ce sens, il prolonge la périodicité pendant laquelle ce médecin peut décider d’une réévaluation de tout ou partie des conclusions médico-administratives prononcées que sont l’aptitude, l’aptitude par dérogation aux normes médicales et l’inaptitude. Auparavant, celle faculté lui était offerte avant la périodicité des vingt-quatre mois. Désormais, celle-ci est de quarante-huit mois. Dans ce cas, il doit mentionner la période au terme de laquelle les conclusions devront être réévaluées.
Enfin, le texte supprime la mention selon laquelle l’inaptitude ne faisant pas l’objet d’une réévaluation avant vingt-quatre mois est considérée, sauf mention contraire, comme définitive.
Les plus lus…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
Un arrêté du 24 juin 2025, publié au Journal officiel du 26 juin, porte approbation des règles de sécurité…
Un arrêté du 12 juin 2025, publié au Journal officiel le 26 juin, modifie les prescriptions applicables aux stockages…
À lire également